Classement du Lycée René Auffray

mai 07, 2018
oumarou

Le journal le Parisien a publié, sur la base des résultats du baccalauréat 2017 fournis par le ministère de l’éducation nationale, un classement des lycées ayant un effectif de plus de 100 élèves. Ce classement prend en compte le taux de réussite au baccalauréat, mais également une valeur ajoutée; cette dernière est un indicateur qui classe les établissements en fonction de leur capacité à accompagner leurs élèves de la seconde à la terminale et enfin à l’obtention du fameux sésame.

Trois paramètres sont pris en compte pour mieux appréhender la mesure de cette valeur ajoutée:

1- le taux de réussite au baccalauréat

2- La proportion d’élèves de seconde ou première qui obtiennent le baccalauréat en restant dans le même établissement;

3- la proportion d’élèves qui quittent l’établissement avec le diplôme en poche.

Le lycée René Auffray s’est classé 2ème/100 sur le département, avec une valeur ajoutée de + 30, un taux de réussite de 90%, un taux de mentions de 52%, et un taux d’accès au bac de 60%.

En région île de France, il s’est classé 15ème /100 et reste le 2ème meilleur lycée hôtelier dans les filières générales et technologiques. En ce qui concerne la filière professionnelle il se classe en 56ème position et 3ème lycée hôtelier.

A travers cette notion de valeur ajoutée, l’analyse des résultats prend en compte le parcours scolaire des élèves et du contexte socio-démographique.

Le lycée René Auffray donc se place en bonne position dans l’accompagnement de ses élèves.