Un service « sur mesure » au Mandarin Oriental

décembre 08, 2017
nbaron

Le 21 novembre 2017, nous, étudiants en MAN hôtellerie, avons visité le Mandarin Oriental, Palace situé rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement.

Monsieur Olivier LEROY, Responsable de la Formation, nous a guidés pendant près de deux heures dans cet établissement de luxe où l’on retrouve dans la décoration les cinq éléments de la culture chinoise : le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau.

Dans une ambiance feutrée et calme, notre visite a débuté par le bar 8 où le regard se fixe d’emblée sur un immense comptoir taillé dans un seul bloc de marbre. La décoration est surprenante avec les nombreux cristaux Lalique incrustés dans les murs. Nous entrons dans le restaurant de Thierry MARX, « Le Sur Mesure », une salle toute blanche au décor épuré où l’on apprend que les clients peuvent, s’ils le souhaitent, modifier le positionnement des revêtements muraux. Un détour aux toilettes est nécessaire pour voir la multitude d’écailles rouges qui recouvrent les murs. Très original !

Nous nous sommes ensuite rendus dans les étages pour voir une chambre de catégorie supérieure. Un détecteur de présence permet de ne pas déranger d’éventuels clients ! Dans une ambiance Art Déco nous avons pu nous rendre compte du raffinement de la décoration, et des attentions spéciales : à  noter la salle de bain avec une partie dédiée à l’homme et l’autre à la femme !

Mais l’un des lieux qui nous a le plus étonné est l’espace bien être avec sa piscine, l’un des plus beaux de la capitale selon les dires de notre guide.

Vous comprendrez facilement que nous en ayons eu plein les yeux tout au long de la visite et que certains d’entre nous soient repartis avec l’envie de travailler dans de beaux établissements.

Nous finissons notre visite avec de succulentes madeleines, faites maison bien sûr !

Alain, Fatou et Laura – MAN Hôtellerie